Actualités > Photo
ActuBeautéCadeauxEvénementielGastronomieMariageModeMusiquePhoto
Actualité suivante : Comment faire de belles photos de mariées dans le Finistère ?

Quel est le matériel photo qu’il faut avoir pour faire de belles photos de mariage ?

Article publié le mardi 25 janvier 2022 dans la catégorie Photo.
 

Le mariage est un événement heureux qui mérite d’être immortalisé. Il y a tellement de moments à photographier, que la présence d’un photographe est indispensable. Il s’agit entre autres de la mariée dans sa belle robe, les demoiselles et les garçons d’honneur, le marié tout chic, le gâteau, les invités, etc. Pour réussir à faire de belles photos, il est indispensable que le professionnel se munisse de certains équipements. Retrouvez les plus importants dans cet article.

L’appareil photo

Sans appareil photo, pas de belles photos. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel appareil. Si vous travaillez avec un seul appareil principal, vous pouvez commencer avec un de milieu de gamme. Il en existe toute une panoplie. Toutefois, pensez à disposer d’un appareil de secours, même s’il s’agit d’une machine d’entrée de gamme. Par contre, si vous travaillez avec 2 appareils photo, prenez 2 milieux de gamme similaires ou interchangeables. Deux de la même marque serait l’idéal pour avoir une certaine homogénéité sur le rendu, mais aussi pour vous faciliter la tâche en post-traitement.

En fonction du type d’appareil, le double slot peut être très avantageux pour des prestations professionnelles. Il permet d’enregistrer simultanément les photos sur 2 cartes. Aussi, il limite les risques de pertes en cas de problèmes. Par ailleurs, cliquez pour retrouver un photographe sur Grenoble si vous voulez faire de belles photos de mariage.

Les objectifs

En disposant d’un seul appareil photo principal, vous pouvez utiliser un objectif zoom de type 18-50 mm f/2.8 ou un de 24-70 mm f/2.8. L’idée est qu’il puisse avoir une grande ouverture pour les basses lumières. Par contre, avec deux principaux appareils photo, vous pouvez vous tourner vers deux focales fixes. Vous avez le choix entre 24 mm f/2.8 avec un 50 mm f/1.4 ou 35 mm f/2.8 avec un 85 mm f/1.4. Les longues focales comme un 70-200 mm f/2.8 ou un 135 mm f/2 ne sont pas indispensables. Elles sont plutôt là pour vous rassurer et pour que vous puissiez shooter de loin.

Les flashs et le harnais

Même si la lumière n’est pas forte, un flash d’entrée de gamme pourra faire l’affaire. Ajoutez-y un petit diffuseur cylindrique et vous serez en mesure de faire des photos numériques correctes. Ainsi, vous vous assurez un bon shooting de mariage.

En ce qui concerne le harnais, si vous disposez d’un seul appareil photo, ce n’est pas obligatoire. La sangle peut faire l’affaire pour la journée. Mais au bout de la soirée, l’appareil risque de peser sur vos épaules. Par contre, avec 2 appareils photo, il devient indispensable. Sans lui, vous risquez de ne pas supporter toute la journée. À cet effet, les harnais en cuir offrent un confort et un côté esthétique plutôt sympa.

Les autres accessoires

En dehors de ceux ci-dessus cités, vous retrouvez plusieurs autres accessoires qui peuvent vous être d’une grande utilité. Il s’agit entre autres de :

  • Une carte mémoire supplémentaire;
  • Une batterie de rechange;
  • Un sac à appareil
  • Un trépied, etc.

Il serait bien dommage qu’au cours de votre séance photo, vous vous retrouviez à court de mémoire, ou que votre appareil se décharge. Non seulement cela serait peu professionnel, mais vous risquez également de gâcher l’ambiance. Alors, il serait adéquat de prendre toutes les précautions qu’il faut.

En somme, pour faire de belles photos de mariage, il est indispensable de disposer de plusieurs accessoires. Les plus importants sont : un ou deux appareils photo, des objectifs, le flash et le harnais. Toutefois, il existe également plusieurs autres accessoires qui vous seront sans aucun doute d’une grande utilité, même s’ils ne sont pas forcément indispensables. Alors, n’hésitez pas à vous munir de tout ce qu’il faut pour aider le couple à immortaliser cette journée.




D'autres articles dans le secteur de l'organisation d'événements

Pour parfaire vos connaissances en communication événementielle, voici un autre article à consulter : Animez votre mariage avec une magnifique roue de loterie. Pour aller encore plus loin dans le monde de l'organisation d'événements, vous pouvez cliquer ici : Que savoir sur la dentelle pour robe de mariée ?.

Vous recherchez un spécialiste de l'événementiel?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes de l'événementiel grâce à notre annuaire en ligne. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme MariagePresta :

Autres articles

 


Récemment connectés
Fou De Vanille - SARL MARACOM
Lila Event's
heloise
Vin’sParty DJ Animations
CELESTE PHOTOGRAPHY
FLORENT STUDIO PHOTOGRAPHE
Nouvelle ère production
stephanie
VidéoFlash Production
Lucas Nolan Magicien Mentaliste Toulouse
les délices de saison
nina
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels
professionnels du mariage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la fête à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
MariagePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.