Actualités > Mariage
ActuBeautéCadeauxEvénementielGastronomieMariageModeMusiquePhoto
 

Les principales étapes d’un relooking vestimentaire

Envie de changer votre apparence du moment ou de transformer la monotonie vestimentaire de tous les jours ? Si c’est le cas, il faudra vous réinventer et changer de style. Certains détails sont alors à prendre en compte  pour un relooking vestimentaire réussi. Si vous vous êtes fixé le même objectif, pas besoin d’aller chercher loin. Vous avez besoin d’un coup de pouce pour relever ce défi ? Voici les principales étapes par lesquelles vous pouvez passer et quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Faire le bilan de votre look actuel et inventer le nouveau

Cette première étape est capitale pour un relooking vestimentaire afin de détecter les failles de votre habillement actuel et les corriger. Ce bilan de votre image personnelle vous aidera à mieux réussir la transformation que vous voulez opérer sur votre apparence. Il vous suffit de vous regarder dans la glace et de faire quelques réajustements au niveau de votre style. Peut-être que vous voulez paraître plus jeune, plus stylé ou changez vos couleurs habituelles. Vous n’aurez qu’à identifier ce qui vous déplaît et le remplacer. Ainsi, vous laisserez parler vos envies vestimentaires du moment en vous offrant les accessoires qui vous plaisent tant et que vous aimeriez avoir sur vous.

Mieux connaître votre morphologie

Si jusque-là, vous n’y avez pas fait attention, c’est le moment. Plus vous maitrisez votre morphologie, plus vous décelez ce qui vous ira le mieux. Il existe différents types de morphologies féminines et masculines. Si vous êtes une femme, vous trouverez forcément la vôtre parmi les silhouettes A, V, X, H ou encore O. Si vous êtes un homme, vous pouvez être de morphologie I, H, V, A, ou O.

Une fois que vous avez réussi à établir cette différence, vous allez identifier assez facilement votre type de vêtement et même revoir totalement votre dressing. Il ne vous reste qu’à trouver l’inspiration pour faire un agencement parfait entre les genres de vêtements qui vous correspondent le mieux.

Le relooking vestimentaire proprement dit

Soigner son apparence et affirmer sa personnalité. C’est l’ultime but recherché à travers l’habillement. Alors, faire du shopping pour son nouveau look vestimentaire n’est donc pas un exercice facile. Vous pouvez même aller jusqu’à demander conseil auprès des spécialistes pour mieux vous décider.

Néanmoins, nous pouvons vous dire que pour cette étape difficile, vous pouvez d’abord faire un tri dans votre garde-robe. Ainsi vous mettrez de côté les vêtements que vous appréciez le plus et qui sont en parfaite harmonie avec votre silhouette, votre style et bien sûr votre personnalité. Dès lors, les autres vêtements ne vous seront plus utiles parce qu’ils n’ont plus de place dans votre dressing.

Pour un relooking réussi, le changement vestimentaire seul ne compte pas. Il vous faudra des accessoires qui sont en adéquation. Si vos vêtements sont parfaits et que les accessoires ne vont pas avec, cela n’en vaut pas la peine.

Quels vêtements pour quels accessoires ?

Il est important de miser sur les petits détails dans votre habillement. Aussi minimes qu’ils soient, ils comptent et il faut y faire attention surtout que les accessoires, il y en a tellement ! Que ce soit une jolie écharpe colorée, un foulard à motifs fleuris ou encore un bonnet en maille, ils feront forcément effet. Aussi bien que vous le savez, une jolie paire de lunettes en fera bien plus.

Pourquoi ne pas aussi miser sur une ceinture assortie, un collier stylé, un chapeau avec une touche vintage ou même un sac banane pour les femmes. Vous pouvez aussi imiter les stars avec des accessoires personnalisés. Pourvu qu’ils correspondent aux tendances du moment !

Revoir sa coiffure

Vous vous êtes réinventé un style vestimentaire sans omettre aucun détail. De cette même façon, vous devez aussi vous mirez et voir si votre coiffure convient avec votre nouveau look. Le conseil que nous pouvons vous donner est que votre coiffure doit aller de pair avec votre teint, la forme de votre visage, la couleur de vos yeux…

Parmi les coupes de cheveux, il y en a qui vous conviendront mieux que d’autres. Alors, selon la couleur, le volume et la longueur, vous ferez attention au style qui vous est parfait.

Parlant maquillage, si vous êtes une femme, sachez choisir vos produits de cosmétiques. Tout comme la coiffure, vous devez miser sur votre peau, ainsi que la couleur de vos cheveux et de vos yeux. N’oubliez pas non plus de refaire vos ongles avec du vernis assorti et d’investir dans un bon parfum. Vous allez sûrement faire tourner les têtes.

Faire un point sur l’hygiène

C’est aussi l’une des étapes à ne pas négliger. Vous êtes nickel avec votre nouveau look. Mais qu’en est-il de votre hygiène ? Vous y avez fait attention ? Il est indispensable que vous fassiez un auto bilan sur l’état de votre peau, vos cheveux, vos poils. Vos dents, vos oreilles, votre nez sont tout aussi importants. En effet, pour un relooking vestimentaire remarquable et apprécié, chaque détail compte.




Trouver un spécialiste de l'événementiel avec MariagePresta

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes de l'événementiel grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site MariagePresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels
professionnels du mariage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la fête à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
MariagePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.