Actualités > Photo
ActuBeautéCadeauxEvénementielGastronomieMariageModeMusiquePhoto
Actualité suivante : Soirée privée à Liège : quelques astuces pour réussir cet événement

Photos de mariage originales : quelques astuces pour les réaliser

Article publié le jeudi 6 octobre 2022 dans la catégorie Photo.
 

La célébration d’un mariage est un projet que vous menez en principe une seule fois dans votre vie. En tant que tel, vous devez prendre toutes les dispositions pour la réussite de cet événement unique. Dans cette perspective, aucun détail n’est à négliger, raison pour laquelle vous devez miser par exemple sur des photos de mariage originales. Elles vous permettront de garder d’inoubliables souvenirs et d’impressionner vos proches. Mais, pour y parvenir, vous devez connaître les meilleures astuces en la matière. Ce guide se propose alors de vous orienter vers les meilleures solutions pour réaliser ce type de photos.

Solliciter un photographe professionnel

Contrairement à la conception populaire, la photographie n’est pas une simple passion. Bien au contraire, il s’agit d’une discipline complexe disposant de ses propres règles et techniques. Autrement dit, évitez de confier cette tâche à un amateur. Vous aurez donc besoin d’un photographe de mariage à Lille pour obtenir les photos originales tant désirées. En effet, ce dernier justifie de l’expérience requise pour vous proposer les meilleures idées pour des prises de vue impressionnantes. En outre, il dispose du matériel professionnel lui permettant de vous livrer des images nettes, quel que soit le lieu où elles ont été capturées. De même, cet expert des images vous promet une prestation sur mesure. Le cas échéant, vous avez l’assurance d’obtenir des photos à la hauteur de vos attentes. D’ailleurs au cours de son reportage, le professionnel vous proposera les solutions suivantes afin d’obtenir des images originales.

Prendre des images en blanc et noir

Si vous désirez obtenir des photos de mariage originales, vous devez faire confiance aux recommandations du photographe professionnel en sortant des sentiers battus. Dans ce cadre, il peut vous suggérer des images en noir et blanc. Vous l’ignorez peut-être, mais ce type de photographie transmet mieux les émotions, grâce à sa neutralité. Il permet également de mettre en relief certains détails que vous ne remarquerez pas forcément sur une photo en couleur.

Capturer des photos sur le vif

Pour qu’une photo de mariage soit originale, elle doit être assez expressive. Il revient donc au professionnel de savoir flairer les moments les plus émotifs de la cérémonie, afin de pouvoir capturer les réactions des époux et de leurs convives. Ainsi, lors de la célébration nuptiale proprement dite, et pendant la réception, le photographe doit prioriser les photos surprise, lesquelles sont plus sincères et donc authentiques. Pour ce faire, le prestataire doit se faire discret afin de se faufiler dans l’intimité des modèles à photographier sans les importuner.

Photographier les coulisses de l’événement

Le photographe de mariage est avant tout un metteur en scène, d’autant puisqu’il sait présenter les images de façon à restituer fidèlement tout le film de la cérémonie. Dans ce cadre, aucun détail ne doit lui échapper pour obtenir des images originales. Étant donné que cette célébration a son côté cour et jardin, il ne faudra pas se contenter de photographier uniquement les manifestations officielles. Le maquillage et l’habillement des futurs époux ainsi que des filles et garçons d’honneur sont autant d’évènements à immortaliser, dans le but d’obtenir des photos qui sortent de l’ordinaire.

Mettre les filles et garçons d’honneur en cœur

Les plans d’en haut sont toujours impressionnants, encore plus s’ils mettent en scène des hommes qui forment une figure géométrique. Profitez donc de cette astuce pour réaliser des photos de mariage originales. Pour y parvenir, le photographe disposera vos filles et garçons d’honneur de sorte qu’ils dessinent un grand cœur. Il positionnera ensuite le couple au centre de cette figure, en train de s’embrasser ou de lancer un bouquet de fleurs. Pour obtenir l’image de cette scène vue du ciel, le professionnel pourra alors prendre de la hauteur ou se servir d’un drone.

Valoriser autrement la sortie d’église des mariés

Pour obtenir des photos de mariage originales, il faudra être le plus inventif possible, quitte à casser les codes. De ce fait, le photographe peut repenser la traditionnelle sortie d’église ou de la mairie des époux, l’idée étant de sublimer les photos à l’aide d’une activité qui cadre avec le thème central du mariage. Ainsi, si la cérémonie se décline autour de la thématique du voyage, des avions en papier peuvent être distribués aux invités positionnés en haie sur le perron de l’église. Ils lancent les jouets à la vue des mariés pendant que le photographe capte toutes les émotions qui en découlent. Les plus romantiques peuvent s’offrir des décors féériques à la sortie de la mairie en prenant en photo les époux qui défilent sous une haie lumineuse, formée par les invités tenant des cierges magiques en main.

Repenser les images du baiser des époux

L’un des moments forts du mariage reste le baiser des époux, après l’échange des vœux. Les photos ordinaires mettent généralement en relief les visages des amoureux. Pour obtenir des photos originales de cet instant crucial, le photographe peut également s’intéresser à l’expression corporelle des deux tourtereaux et aux réactions instantanées des proches suite à ce geste langoureux. Les images de ces moments magiques seront sans doute impressionnantes.

Innover pour la présentation des anneaux

Les anneaux symbolisent l’union et la fidélité entre les deux époux. Vous devez nécessairement les mettre en valeur avant de vous les passer au doigt. Dans cette perspective, le photographe doit penser à une mise en scène originale. Il peut par exemple photographier le bijou de la femme coincé entre ses chaussures de jour, positionnées elles-mêmes dans des sens opposés.

Photos de mariage originales : la marque de la créativité

De ce qui précède, il n’existe pas de recettes absolues pour réaliser des photos de mariage originales. Le plus important est de savoir faire preuve de beaucoup d’imagination sans perdre de vue que l’originalité se trouve dans les détails. Toutefois, et comme susmentionné, il est plus judicieux de faire confiance à un photographe professionnel pour une telle mission.




D'autres actualités sur le thème du monde artistique

Pour découvrir d'autres informations utiles en mariage, voici un autre article à consulter : 4 raisons de louer une borne photobooth pour votre mariage. Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème de la fête, vous pouvez cliquer ici : 5 raisons de faire appel à un pilote de drone pour une photographie aérienne à Grenoble.

Vous recherchez un spécialiste de l'événementiel?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs accompagnateurs de l'événementiel grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site MariagePresta :

Autres articles

 


Récemment connectés
Oisin
Music story
Laurent
Lozinguez Marc
José
Jeanne
Damien
REDDIAMOND
Clémentine
DJ Madame T-Relo
Sandrine
Miahevent
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels
professionnels du mariage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la fête à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
MariagePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.