Actualités > Cadeaux
ActuBeautéCadeauxEvénementielGastronomieMariageModeMusiquePhoto
Actualité suivante : 5 raisons de faire appel à un pilote de drone pour une photographie aérienne à Grenoble

La pierre de jade : origine, vertus, utilisation et entretien

Article publié le mercredi 22 juin 2022 dans la catégorie Cadeaux.
 

Il existe plusieurs types de bijoux réalisés en une variété de matières. Les joyaux en argent massif possèdent une certaine spécificité. La pierre de jade en particulier est dotée de maintes vertus. Cependant, elle intrigue de nombreuses cultures grâce à ses propriétés et aussi grâce à ses différentes couleurs vertes. Quelle est l’origine de cette pierre?? Quelles sont ses vertus?? Comment l’utiliser?? Comment bien l’entretenir?? Cet article vous apporte la réponse à ces différentes interrogations.

L’origine de la pierre de jade

Autrefois, le nom des pierres rares était attribué en fonction de plusieurs facteurs, notamment de leurs couleurs et de leurs caractéristiques. La pierre de jade est une pierre pourvue de nombreuses vertus qui a connu son avènement en Europe à partir du XVe siècle. Elle fut nommée en 1949 piedra de ijada qui veut dire pierre des flans.

Ce nom lui fut donné car elle a un effet apaisant et guérisseur sur la néphrite, qui est une maladie qui attaque les flancs du rein. À la suite de tous ses bienfaits, le nom jade fut attribué à la pierre afin de représenter sa belle couleur. Ainsi, vous pouvez distinguer deux catégories de pierres de jade.

Vous avez en premier la pierre de jade néphrite. Facile à trouver, elle est riche en magnésium et en silicate de calcium. Vous avez également la pierre jade jadéite. Cette pierre est riche en jadéite et est composée d’aluminium et de silicate de sodium. Dotée de plus de vertus, elle est plus difficile à trouver que la pierre de jade néphrite.

Il faut noter que les deux catégories appartiennent à l’ensemble des silicates. Selon l’échelle de Mohs, la dureté de la jadéite est de 7 alors que celle de la néphrite est de 6. De même, leur densité diffère et vacille entre 2,8 et 3,3. Il convient aussi de souligner que la pierre de jade possède plusieurs couleurs que sont le vert, le blanc, le rose et le noir. Sa couleur verte peut varier selon la composition de la pierre. Si vous désirez vous procurer des bijoux en jade, vous pouvez visiter le site perledejade.com.

Quelles sont les vertus de la pierre de jade??

Très admirée de par sa beauté, la pierre de jade est dotée de plusieurs vertus. Elle possède des bienfaits bénéfiques sur plusieurs plans, notamment spirituel, physique et émotionnel.

Les vertus sur le plan spirituel

Pour bénéficier des bienfaits de cette pierre sur le plan spirituel, le jade de couleur verte est le plus utilisé. Ce dernier s’associe directement au chakra du cœur. En effet, le jade est rattaché au quatrième chakra qui est la base et le fondement de toute énergie se rapportant au cœur. Tout en équilibrant les différentes énergies du corps, il favorise une meilleure méditation. Il fait aussi naître l’éveil qui sommeille en vous.

Les vertus sur le plan émotionnel

La pierre de jade affecte également de façon directe tout ce qui se rattache aux émotions et aux aperceptions. Sur le plan émotionnel, cette pierre est incontournable, car elle vous confère son pouvoir relaxant et apaisant. Elle vous rétablit, stabilise en vous la paix du cœur, rééquilibre vos émotions et vous épargne surtout de tout état compulsif. En plus de ces bienfaits, elle vous porte chance au quotidien et vous aide à vous ouvrir de nouveau lorsque vous avez été victime de difficultés amoureuses.

Les vertus sur le plan physique

Tout en vous relaxant, la pierre de jade lutte contre des maladies et possède de nombreuses autres vertus physiques. Elle vous guérit de toutes défaillances liées au système nerveux et vous apaise des éruptions cutanées. Physiquement, le jade régule, fortifie et corrige le manque qui résulte des cellules de la peau.

Depuis son origine, cette pierre a des propriétés physiques qui combattent les maladies urinaires et rénales. Elle est aussi très préconisée par les traditions chinoises, car elle lutte contre le vertige, vous déstresse et favorise une meilleure circulation sanguine.

La pierre de jade : comment s’en servir??

Pour profiter des nombreuses vertus du jade, il est important de connaître le mode d’utilisation de cette pierre précieuse. En réalité, l’utilisation du jade varie selon la préoccupation ou le problème de chaque individu. Par exemple, lorsque vous voulez stimuler votre envie sexuelle, vous devez mettre la pierre sur votre nombril durant une dizaine de minutes.

Si vous souffrez par contre de déception amoureuse et que vous voulez susciter l’amour en vous, l’utilisation de la pierre diffère. Dans ce cas, de façon quotidienne et durant 10 minutes vous devez poser le jade sur votre cœur en étant dans une atmosphère calme et relaxante. Elle réparera ainsi vos soucis émotionnels et facilitera une ouverture nouvelle d’esprit.

La pierre de jade s’utilise aussi lorsque vous voulez être plus calme et murir en sagesse. Pour profiter de ses effets, vous devez au préalable être dans une ambiance de détente. Ensuite, mettez la pierre entre vos yeux pendant dix minutes afin de bénéficier d’une meilleure stabilité mentale. La pierre de jade est également utilisable pour améliorer vos imperfections du visage.

Ici, elle est reliée à un manche. Pour une efficacité du traitement, vous devez appliquer cette pierre pendant une vingtaine de minutes, deux fois par jour, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. En dehors de ces cas précités, vous pouvez porter la pierre soit en bracelet soit en collier, de manière continuelle, pour jouir des avantages et vertus du jade.

Comment bien entretenir la pierre de jade??

Étant donné que le jade libère des ondes positives pour vous soulager, il est utile de le recharger afin qu’il vous fortifie sur le long terme. Cette pierre étant naturelle, elle se recharge au moyen d'éléments naturels, à savoir : l’eau, le sel, la terre, la lune et les rayonnements solaires. Pour y parvenir, vous pouvez nettoyer votre bijou en le rinçant dans de l’eau pure, distillée ou encore salée.

Pour clôturer ce processus, à l’aide d’un chiffon en coton pouvant éviter les rayures, nettoyez votre pierre délicatement. Pour débarrasser votre bijou des impuretés, vous devez le mettre en évidence au rayonnement solaire ou encore au clair de lune. Étant doté d’une bonne résistance, il absorbera l’énergie libérée par les sources naturelles et renouvellera ses pouvoirs apaisants et soulageants.

En somme, la pierre de jade est dotée de multiples vertus et propriétés qui sont favorables à la santé émotionnelle, physique et spirituelle. Elle est simple d’utilisation et vous pouvez en acheter sur les sites de vente ou encore auprès des boutiques de bijoux. Toutefois, pour profiter de ses effets sur le long terme, il est capital d’assurer son entretien au quotidien.




D'autres sources de contenu proposées par MariagePresta

Afin d'améliorer votre culture générale en mariage, voici un autre article à consulter : Tout savoir sur l’impression de dépliant. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de l'organisation d'événements, vous pouvez cliquer ici : L' avantage des ongles semi-permanents.

Vous recherchez un professionnel de l'événementiel?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de l'événementiel grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées :

Autres articles

 


Récemment connectés
REDDIAMOND
Clémentine
DJ Madame T-Relo
Sandrine
Miahevent
Camscape Weddings
Damien
Florent
JOHN PHOTOGRAPHY
Mandragore
FLORENT STUDIO PHOTOGRAPHE
Quentin
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels
professionnels du mariage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la fête à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
MariagePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.